Pour une entreprise, gagner en performance passe par le remplacement des matériels informatiques devenus désuets face à l’augmentation des ressources nécessaires. Lors du remplacement de votre parc informatique, de vos serveurs ou de votre infrastructure réseau, Erai-K se propose de les racheter afin de les reconditionner. En 2015, nous avons été récompensés par un trophée Eco-entreprises pour notre démarche en faveur de la protection de l’environnement.
Valoriser ses matériels informatiques anciens
L’élimination des matériels informatiques remplacés peut coûter particulièrement cher à une entreprise s’il n’envisage pas de les reconditionner. La revente elle-même mobilise du temps et des ressources si la société prend personnellement cette démarche en charge. Conscient de cette difficulté, la société Erai-K basée à Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne, s’est fixé pour mission de racheter le parc à remplacer et de les reconditionner par la suite. Les ordinateurs, mais aussi les serveurs, les routeurs et d’autres éléments de l’infrastructure sont alors proposés sur le marché de la seconde main afin de combler à moindre coût les besoins d’une autre entreprise, dont les besoins en performance ne sont pas aussi élevés.
Comment se déroule le rachat des matériels informatiques ?
La démarche pour le rachat du matériel informatique par Erai-K est particulièrement simple pour les entreprises. Au moment de remplacer une ou plusieurs unités informatiques et réseaux, il suffit de nous contacter. Nous venons sur place pour faire un audit complet de ce qui est en état de fonctionner ou non. Cette étape nous permettra de déterminer le prix de rachat en accord avec l’entreprise. Ce tarif convenu inclut l’enlèvement du matériel sur site et la sécurisation des données stockées grâce à une suppression sécurisée de toutes les informations contenues dans les unités de stockage. Les disques durs en fin de vie sont détruits par notre machine brevetée afin que les données soient définitivement indisponibles.
Des avantages financiers et écologiques
Le rachat de matériel informatique est en premier lieu une démarche financière permettant de faire des économies sur le traitement des différents appareils et machines. L’argent ainsi obtenu permet en effet d’amortir le changement. On gagne également du temps grâce à l’intervention du personnel technique d’Erai-K tout au long du processus. Sur le plan environnemental, nous nous engageons à traiter chaque étape selon des règles scrupuleuses d’élimination écologique des déchets, en plus du reconditionnement. Au final, vous disposerez d’un certificat D3E qui atteste que vous avez traité vos déchets électriques dans les normes en vigueur conformément aux nouvelles politiques environnementales.