Avec l’évolution exponentielle de la configuration des différents matériels informatiques et réseaux et en fonction de l’évolution de ses activités, une entreprise est régulièrement amenée à renouveler une partie ou la totalité de son parc. Mais le problème se pose lorsqu’il faut se débarrasser du matériel ancien dans les conditions optimales. Erai-K est un broker spécialisé qui vous aide à les revaloriser.

Le rôle d’Erai-K en tant que broker IT

Au sein d’une entreprise, le changement d’ordinateurs, de serveurs ou de matériels réseaux est la garantie d’un gain de performance et d’ergonomie indéniable. Parallèlement, il est nécessaire de se défaire des anciennes installations sans nuire à l’environnement tout en évitant d’y consacrer un budget supplémentaire pour leur élimination.

En tant que broker IT, Erai-K propose le reconditionnement de ces matériels usagés afin de les remettre sur le marché, au prix concerté avec les dirigeants ou la direction du système d’information. Ainsi, les machines aptes retrouveront une seconde vie et l’entreprise pourra en tirer un avantage financier. À la fin de la transaction, le client pourra récupérer son certificat qui atteste le traitement effectif des équipements selon les normes de recyclage des DEEE (déchets d’équipements électriques et électroniques).

Broker-it

Faire appel à un broker IT : de multiples avantages

Un broker IT comme Erai-K œuvre avant tout pour valoriser le parc informatique et technologique qu’une entreprise n’utilise plus. Le broker effectue alors un audit préalable qui a pour but de déterminer la somme des matériels encore utilisables en seconde main, ainsi que leur configuration afin de permettre un démontage respectant les normes de sécurité de votre entreprise. En plus du hardware, Erai-K propose également la sécurisation des données en les effaçant de manière définitive les disques durs et les autres supports de stockage qui peuvent contenir des fichiers de configuration personnalisés.

Tout au long de processus de démantèlement et de récupération, les actions sont consignées pour une traçabilité effective. Par ailleurs, chez Erai-K, aucun coût caché ne se glisse dans la transaction. Le prix de rachat des matériels informatiques inclut en effet les différents frais incluant le démontage, l’enlèvement sur site, le recyclage et la délivrance du certificat D3E). En plus de ses prestations de recyclage de parc informatique, Erai-K procède également à la destruction sur site des disques durs défectueux. Grâce à une machine à la fois écologique et portative, les techniciens viennent directement dans les locaux et non pas dans un camion situé à proximité afin de détruire physiquement les unités de stockage et ainsi rendre les données inexploitables.

admin