Pour les entreprises, les milliers de données stockées sur les différents disques durs sont essentiels au bon fonctionnement et à l’accès aux informations. Mais lorsque le support de stockage tombe en panne, les octets restent exploitables si la destruction ne se fait pas dans les conditions optimales. Erai-K propose la destruction des disques durs directement en entreprise avec la garantie d’annihiler les données qui y sont stockées.
Détruire les disques durs en fin de vie : un enjeu primordial
Dans un contexte de concurrence acharnée et de communication numérique omniprésente, les données stockées sur les disques durs d’entreprise sont particulièrement sensibles et peuvent nuire au développement stratégique s’ils sont entre les mains de personnes mal intentionnées. Pour rendre tous les fichiers définitivement indisponibles, un simple formatage ne suffit pas, puisque des outils matériels et logiciels peuvent récupérer les informations. Il est donc essentiel de détruire physiquement les unités de stockage.
Erai-K a développé et breveté une machine assignée à cette tâche qui détruit complètement des plateaux électromagnétiques tout en permettant de préserver les informations nécessaires à la traçabilité des disques durs détruits. En plus des supports classiques de 2,5 pouces et de 3,5 pouces, le destructeur prend en charge les bandes magnétiques. Cette solution a l’avantage d’être abordable et ne nécessite pas l’intervention d’un camion comme c’est souvent le cas. Disponible directement dans les bureaux, les locaux, les data centers et même les sous-sols, notre appareil portatif épargne le souci logistique lié au transport.
Détruire les disques durs conformément aux normes environnementales en vigueur
En plus de la suppression définitive des données inscrites sur les disques durs à détruire, il est primordial de respecter les normes environnementales pour la destruction des disques durs. Les déchets contiennent en effet de nombreuses particules très polluantes. C’est donc des centres spécialisés dans le reconditionnement des composants électroniques en fin de vie qui doivent les traiter. Pour que vous puissiez prouver l’élimination selon les normes imposées en Europe, nous vous fournissons une base de données contenant les numéros de série et la marque de chaque unité.
Au fil du processus de démantèlement, la machine conçue par Erai-K se pose discrètement dans le coin d’un bureau ou du local technique, et procède jusqu’à 1500 disques par jour. Grâce à sa dimension compacte, elle peut se poser partout et rapidement. Le processus se déroule de manière silencieuse et sans rejet de gaz nocif. Il n’y a pas non plus l’émission d’éléments électromagnétiques qui pourraient perturber le fonctionnement des appareils électriques et réseaux environnants.